Top 10 des chevaux de dressage français les mieux indicés en 2019


Publié chaque année par l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation, l'indice de performance "IDR" est calculé sur la base des résultats en compétition du premier week-end d'octobre de l'année précédente, au dernier week-end de septembre de l'année en cours. Toutes les épreuves courues en France sur le circuit amateur ou pro de la FFE ainsi que les épreuves du circuit SHF sont prises en compte.

Les performances sous couleurs françaises des couples dans les épreuves internationales courues en France et à l’étranger sont aussi comptabilisées dans le calcul des indices.

Chaque année 1 à 2 % environ des chevaux indicés atteignent ou dépassent l’indice 140.

En tête du classement 2019 des indices pour le dressage, on retrouve ex-æquo avec un IDR de 177 : Bolero, le KWPN de Morgan Barbançon et Zo What, la monture d'Alexandre Ayache.

Egalement ex-æquo avec un IDR de 175 : Sir Donnerhall II, l'autre cheval de Grand Prix de Morgan Barbançon, Donnerdiora HDS, la jument du Haras du Steinberg championne de France Petit Tour avec Rachel Bastady, et Actuelle de Massa, la jument d'Anne Sophie Serre.

Viennent ensuite : Ultrablue de Massa (IDR 170), Star Wars (IDR 170), Ginsengue (IDR 169), Lights of Londonderry (IDR 169) et Vistoso de Massa (IDR 167).

Les indices de performances sont publiés depuis 1972.

Plus d'infos  ICI

#MorganBarbançon #AlexandreAyache #RachelBastady #AnneSophieSerre #ArnaudSerre #BertrandLiégard #NicoleFavereau #CharlotteChalvignac

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

ANNONCES

50.gif
ekestrian.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales