Alexandre Ayache : Jarville a le potentiel pour le Grand Prix


Acquis en novembre dernier aux écuries Van de Sande aux Pays-Bas, Jarville (Ferdeaux*Jazz) et son cavalier Alexandre Ayache débutaient la compétition internationale la semaine dernière sur les épreuves 5 ans du CDI 3* de Nice.

Au lendemain des épreuves, le sudiste déclarait au studbook KWPN : "je suis tout à fait satisfait de notre première sortie en compétition, mais ce cheval peut être tellement mieux", avant d'ajouter : "nous souhaitions voir comment il se comportait en concours et comment il se sentait en piste. [...]. Il est encore jeune, nous voulons donc lui consacrer tout le temps nécessaire et nous entraîner tranquillement. Ensuite, ce sera un cheval de Grand Prix". Alexandre Ayache précise d'ailleurs : "Jarville a tout pour lui, et son talent est très naturel. J'ai monté beaucoup de chevaux différents, mais le sentiment qu'il me donne, je ne l'ai eu sur aucun autre cheval. Lorsque vous le montez, vous sentez immédiatement que c’est un cheval avec un potentiel pour le Grand Prix. Il est très gentil, beau et a trois très bonnes allures. »

Étalon approuvé, Jarville est déjà le père de quelques poulains : « j'ai vu une photo et une vidéo d'un de ses poulains qui semblait de très bonne qualité. Nous avons de la semence congelée, mais c'est Peter van de Sande qui s'occupe de ça pour nous. "

Avec une reprise préliminaire à 77 % et une reprise finale à 80 %, alors que la saison ne fait que commencer, Alexandre Ayache et Jarville se positionnent déjà comme un couple susceptible de participer aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux cet été à Ermelo.

#AlexandreAyache

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

ANNONCES

50.gif
ekestrian.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales