top of page

Karamel de Lauture s'est éteint

Karamel de Lauture, l'ex-cheval de Grand Prix de Claire Gosselin est mort à l'âge de 24 ans.

Débuté en compétition en 2002 par Serge Cornut, le sympathique alezan se faisait rapidement remarquer en remportant le Championnat de France des 4 ans avec Claire Gosselin la même année. Vice-champion de France à 5 ans, à nouveau Champion de France à 6 ans, l'étalon par Gribaldi poursuivait sa moisson de titres en 2008 et 2009 en dominant le Championnat de France Pro 1. Après s'être lancés sur le Grand Prix en 2009 à Compiègne Claire Gosselin et Karamel de Lauture attaquaient finalement la compétition internationale en 2011, à Saumur. Ils représentaient ensuite la France sur les CDI de Vierzon, Compiègne, Deauville, Vidauban, Fritzens, Vejer de la Frontera, sur les étapes Coupe du Monde de Lyon, Amsterdam et Londres. Vice-champions de France Pro Élite 2012, leurs performances de l'année 2013 leur permettaient même d'être sélectionnés pour les Championnats d'Europe de Herning dont ils terminaient 38 èmes. Le couple des Yvelines quittait finalement la scène, d'abord sur le CDI de Saumur en 2016 où ils remportaient la reprise libre, puis sur le Grand National de Saint Lo ; le terme d'une carrière marquée par 90 victoires !


Non content d'avoir une carrière sportive à succès, le Selle Français a aussi durablement marqué l'élevage avec 145 produits enregistrés dans la base de données du SIRE. On peut notamment citer, entre autres : Aliz de Lauture, la jument de Grand Prix de Claire Gosselin née de Lizell de Lauture sa première jument de Grand Prix, Aramis d'Arion, médaillé de bronze au Championnat de France Amateur Élite en 2019 avec Marie Camillari, Qwismel d'Hebecourt montée jusqu'au Grand Prix par Myriam Victor Thomas, Too Much de Lauture avec qui Bertrand Conrad concourrait jusqu'au Grand Prix, ou encore Aragorn de Lauture, le complice de Justine Boulanger. Il est aussi le père de l'étalon approuvé de CSO Reagann Sunheup, et le père de mère de Forever de Lauture avec qui Claire Gosselin était l'année dernière 7 ème du Championnat de France des 6 ans, et de Pandor du Diapason, 9 ème du Championnat de France des 6 ans en 2021 avec Caroline Didier.


Engagée cette semaine sur la Grande Semaine et les épreuves FFE organisées en parallèle, nul doute que le retour à Saumur sera riche en émotions pour la jeune femme, dans cette ville et ces murs qui ont vu grandir le couple qu'elle formait avec Karamel sous le regard bienveillant de Philippe Limousin.

crédit photo : DR

コメント


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page