Grand Prix Coupe du Monde de Brno : Morgan Barbançon & Alexandre Ayache 1er et 2 ème !
A l'Est, les étapes de la Coupe du Monde s'enchainent : outre Lipica en Slovénie, le calendrier international voyait également l'organisation des étapes de Parnu en Estonie, Mariakalnok en Hongrie et Olomouc en République Tchèque, rien qu'au mois de mai. Viendront ensuite en juin Budapest en Hongrie et Samorin en Slovaquie. C'est donc à Brno que Morgan Barbançon et Alexandre Ayache se retrouvaient encore après une première semaine passée en Europe Centrale.
Du haut de ses 17 ans, Sir Donnerhall II est désormais moins sur le devant de la scène et cède doucement sa place à la tête du piquet de Morgan Barbançon. Présenté depuis le début de la saison uniquement à Doha et sur la Finale Coupe du Monde d'Omaha, l'étalon vainqueur de deux étapes au court de sa carrière (ndlr : à Budapest en 2020 et 2021) semble plus en forme que jamais ! Non content d'avoir manifestement encore gagné en équilibre comme en stabilité du contact, le Oldenbourg déroulait une reprise sans faute et pleine de fraicheur, récompensée d'un 72.696%, soit leur meilleure performance puis février 2021.
Alexandre Ayache et Jolene étaient eux aussi très en forme : après un début de reprise actif et bien équilibré, les sudistes rencontraient quelques difficultés dans la dernière transition galop/trot ; une imperfection qui ne les empêchait cependant pas d'être récompensés d'un 70,609%. Le podium est complété par l'allemande Antonia Von Dungern et Queen Rubin à 69.717%.
Résultats complets ICI
crédits photos : Rose Harang et FFE / PSV
Comments