Charlotte Dujardin elle aussi attendue à Lier
Si la présence de Patrik Kittel & Jovian constitue une des actualités du prochain CDI de Lier, le concours attirera aussi Charlotte Dujardin qui a choisi la Belgique pour les débuts sur le Gand Prix à ce niveau de sa jument Alive and Kicking.
Née chez Michael Schulte en Allemagne, cette fille de All at Once et Furst Piccolo était d'abord montée à 3 ans aux Pays-Bas par Lennart Bos. Elle était cependant découverte par l'anglaise en Suède en 2018 où elle était invitée à juger le Championnat des 4 ans : Alive and Kicking était alors propriété de Bjarke Laustsen et Patricia Florin.
Débutée au Royaume-Uni en 2019 par Sadie Smith, alors cavalière pour Carl Hester, Alive and Kicking passait en 2020 sous la selle de Charlotte McDowall qui la montait jusqu'aux épreuves Jeunes Cavaliers. Championne nationale sur le niveau Saint Georges en 2022 avec Charlotte Dujardin, la baie déroulait sa première Inter II en mai 2023 avec un 77.99%. Elles ne présentaient le Grand Prix qu'une seule fois à ce jour, en novembre dernier : elles obtenaient alors un prometteur 79.13%.
Évolution d'Alive and Kicking de 4 à 10 ans, exercices du Grand Prix à partir de 2m50
crédit photo : FEI/Stefan Lafrentz