Carina Cassøe Krüth exclue de l'équipe danoise
- Admin
- 14 août 2024
- 1 min de lecture
Jusqu'à nouvel ordre, la danoise Carina Cassøe Krüth, peut dire adieux à ses ambitions de porter ses couleurs nationales : au cœur d'une affaire de maltraitance qui la faisait renoncer aux JO de Paris juste avant la publication qu'une vidéo montrant un très fort recourt à la cravache lors d'une séance d'entrainement, la jeune femme vient en effet d'être à nouveau sanctionnée par sa fédération, deux semaines après sa condamnation à une amende de 670€.
Sous le feu de nombreuses critiques puisque l'affaire en question faisait depuis grand bruit dans la presse danoise, Carina Cassoe Kruth supprimait ses réseaux sociaux après la réception de menaces de mort. La fédération danoise annonçait aujourd'hui " le conseil d'administration a pris la décision d'exclure Carina Cassøe Krüth [...] de l'équipe nationale de dressage. La décision a été prise car le comportement de la cavalière dans la vidéo est incompatible avec le projet sportif de la Fédération danoise [...]". La durée de l'exclusion n'a pas été précisée ; une mise à l'écart qui n'est donc pas sans rappeler celle de son entraineur et employeur de son mari : Andreas Helgstrand.
Sélectionnée pour représenter le Danemark aux prochains Championnats du Monde Jeunes Chevaux avec Svalegaards Hot Driver, la Championne du Monde par équipe et médaillée de bronze par équipe aux Championnats d'Europe est finalement remplacée par Susanne Barnow & Kjeldgårdens Django.
crédit photo : FEI/Kim C. Lundin