Alain Francqueville : 2020 est une bonne promotion en 5 ans


Ancien Entraîneur national en charge du Dressage, juge international, Alain Francqueville fait partie des juges qui officient cette semaine à la Grande Semaine de Fontainebleau. Membre du jury de la préliminaire et de la finale des 5 ans, il revient pour Dressprod sur le Championnat qui couronnait hier Jessica Michel Botton et Djembe de Hus :


"J’ai assisté à une très belle finale des 5 ans du cycle classique. En dépit du COVID, la promotion 2020 est un très bon cru, les notes de « perspectives » en attestent. Plus de 30 couples étaient inscrits, mais comme rien n’est fait à l’avance avec des jeunes chevaux, des changements significatifs ont pu être remarqués entre les deux épreuves. 


Montent dans le classement  :

-Sarah Krusch et Furst von Bottlenberg (Finest*Stedinger) qui passent de la 10 ème à la 4 ème place pour finir 5 èmes, grâce à une reprise plus expressive et facile. 

-Charlotte Cesi et Dokthari de la Gesse (Dragon Hill*Rubin Royal) qui passent de la 21 ème place à 5 ème et finissent 9 èmes, grâce à une bien meilleure reprise montrant aisance, facilité et expression. 

Reculent dans le classement :

-Pauline Guilhem Magic Moment (Millennium*Don Bosco) qui passent de la 3 ème à la 9 ème place et finissent 7 èmes. 

-et surtout Charlotte Chalvignac-Vesin et Parodie Ter Dolan (Furstenlook*Di Caprio) passant de la 5 ème à la 28 ème place, en raison d’un cheval difficile à garder dans le contrôle sur cette 2 ème reprise montrant beaucoup d’expression mais entachée de fautes. 


Avec les jeunes chevaux rien est inscrit à l’avance !  

2020 est une bonne promotion en 5 ans : 8 couples sont qualifiés Espoir, et 17 Excellent. Les notes de modèle n’ont pas modifié le classement, est-ce une étape encore nécessaire ? On peut se poser la question pour le dressage. 

La tête des classements en 5 ans revient à Jessica Michel Botton qui classe les trois chevaux qu’elle présentait en tête et de manière constante et totale :

-1 ère avec Djembe de Hus (Damon Hill*Argentinus) ; une présentation exemplaire par l’expression du trot, l’équilibre montant du galop, une grande perméabilité et une remarquable impression de facilité, d’où des notes très hautes

- 2 ème avec Zouzo Majishan (Blue Hors Zack*Soliman) 

- 3 ème avec Golden Romance Malleret PS (Governor*Sir Donnerhall)  


Suivent deux couples très intéressants : le 4ème, Escalador LTH Dressavalue (Escolar*Lauries Crusado) présenté par Léna Thouvenin à 82 %, et le 5 ème, First von Bottlenberg (Finest*Stedinger) et  Sarah Krusch à 80,9 %."



Pour voir la reprise de Jessica Michel Botton et Djembe de Hus, cliquez ICI


Live des épreuves ICI


crédit photo : DR

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020