Le CDI 4* de Bâle finalement annulé
Annoncé comme un des plus gros concours du début de saison 2022 (voir ICI), surtout après l'annulation de l'étape Coupe du Monde d'Amsterdam, le CDI 4* de Bâle passe finalement lui aussi à la trappe ; une annonce faite aujourd'hui par communiqué : " Cet après-midi, le comité d'organisation du concours hippique de Bâle a été informé que le conseil du gouvernement du canton de Bâle-Campagne avait révoqué l'agrément accordé le 15 novembre 2021 pour l'événement. Le cas échéant, une autorisation aurait pu être accordée pour une exécution à huis clos. Cependant, parce que la situation épidémiologique pourrait encore s'aggraver, les organisateurs ont décidé, le cœur lourd, d'annuler le concours."
Thomas Straumann, le Président du Conseil d'Administration de la société LONGINES CHI CLASSICS BASEL, explique : "Nous avons tout essayé avec un engagement énorme jusqu'à la fin. Les meilleurs cavaliers auraient adoré venir à Bâle."
Si 2022 n'a pas encore commencé, le calendrier de la FEI comptabilise d'ores et déjà 62 concours internationaux annulés.