Résultats de recherche

3199 éléments trouvés

Posts de blog 3181

  • Un nouveau juge international pour la France

    La France étoffe le corps de ses juges internationaux. Outre Lionel du Tranoy, Isabelle Judet, Bernard Maurel, Anne Prain, Jean Michel Roudier, Raphaël Saleh, Alban Tissot et Sandrine Trimborn, l'Hexagone compte désormais un juge international 3 étoiles supplémentaire : Michaël Renard ; une certification obtenue ce week-end lors d'une formation de la FEI organisée sur le CDI du Mans. B.E.E.S. 2, juge officiant déjà sur circuit du Grand National FFE, steward dressage International Level 1, membre de la commission dressage Sud PACA, secrétaire Général du Comité Départemental des Alpes Maritimes, Michaël Renard ajoute donc une corde de plus à son arc. Lionel du Tranoy obtient également son passage de 3 à 4 étoiles.

  • CDI 3* du Mans : le Grand Prix Spécial pour Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras

    7 èmes du Grand Prix de vendredi, Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras avaient une nouvelle fois décidé de repartir sur le Grand Prix Spécial du CDI 3* du Mans comme ils le faisaient jusqu'à présent sur les épreuves nationales et internationales auxquelles ils participaient. Au terme de cette seconde épreuve, le couple vice-Champion de France cet été (photo) fait retentir la première marseillaise de sa jeune carrière après une reprise libre évaluée à 68.234 %. Ils devancent Carlos Pinto et Fugaz da Lagoalva, seconds à 67.787 % : ils participaient quant à eux à leur premier Grand Spécial en CDI. La troisième place revient à un autre couple français : Bernard Bosseaux et Rilkadora Z évalués à 66.617 % ; un score sensiblement semblable à celui que la jument de 9 ans obtenait en juin sur le CDI 4* du Mans. A noter également : la victoire de Beth Bainbridge et Habouche dans la libre Inter I à 73.495 % et la 5 ème place de Pauline Guillem et Stolzenberg de Malleret à 70.170 % crédit photo : Rose Harang

  • Retour à la compétition internationale pour Laurens van Lieren

    Outre Imke Schellekens-Bartels qui fait cette semaine son retour à la compétition internationale sur le CDI 2* du Mans, c'est une autre figure du dressage néerlandais des années 2000, Laurens van Lieren, qui portera à nouveau les couleurs hollandaises, la semaine prochaine sur le CDI 3* de Exloo, lui aussi après 6 ans d'absence. Le cavalier de désormais 39 ans, sellera pour l'occasion Dutch Design : un KWPN né sous le nom de Diederik par Vivaldi et Gribaldi. Le cavalier néerlandais faisait partie de son équipe nationale en 2006/2007 : il décrochait l'argent par équipe aux Jeux Mondiaux d'Aix la Chapelle en 2006 et le titre de Champion d'Europe par équipe à Turin en 2007 avec Hexagon's Ollright. Il participait également aux finales Coupe du Monde d'Amsterdam et S'Hertogenbosch. Laurens van Lierens et Dutch Design débutaient le Grand Prix cet été avec une note de 68.91%. Le KWPN est le propre frère de Diamantina qui participait cet été au Championnat du Monde des 6 ans avec le slovaque Adam Patocs.

Tout afficher