top of page

Foundation réapparait

Un an et demi après son dernier CDI, l'étalon Foundation 2 semble prêt à reprendre la compétition internationale, mais plus sous la selle de Matthias Alexander Rath.

Vainqueur de l'approbation Oldenbourg en 2012, le fils de Fidertanz débutait le Petit Tour en CDI en 2016 à Jerez de la Frontera avant d'attaquer le Grand Prix en 2018 à Nice. L'étalon des écuries Schafhof représentait depuis l'Allemagne sur les Coupes des Nations de Falsterbo et Rotterdam, l'étape Coupe du Monde de Budapest, les CDI 4* de Wiesbaden, Salzburg, Donaueschingen, Munich, Crozet, Aix la Chapelle ou encore Lier. En 2021, ils dominaient par ailleurs le CDI 3* de Deauville (photo).

Foundation 2 est cette fois annoncé au départ du CDI 3* de Kronenberg aux Pays-Bas (ndlr : où il retrouvera MSJ Freestyle -voir ICI), monté par l'espagnole Judith Sarda Mañe. Âgée de 31 ans, elle rejoignait les écuries Schafhof comme cavalière en 2021 après avoir travaillé pour les écuries Sprehe et Sandbrink. La jeune femme évolue sur le Grand Prix en CDI depuis deux ans avec Don Primus, un hongre de 14 ans qui lui permettait notamment cette saison de remporter le Grand Prix Spécial du concours de Motesice avec un 70.192%.


Foundation 2 et Judith Sarda Mañe n'ont à ce jour participé ensemble à aucune compétition nationale en Allemagne.


crédit photo : Sport en photos

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page