top of page

Andreas Helgstrand s'implante aussi en Espagne

Après la Floride, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, Andreas Helgstrand s'implante aussi en Espagne et développe actuellement, non loin de Malaga, une collaboration avec la néerlandaise Leida Collins-Strijk.

Également à la tête d'une écurie de dressage aux Pays-Bas à Riethoven avec son mari Tim Collins (ndlr : cavalier de concours complet qui participait en 1994 aux Jeux Mondiaux de La Haye et en 2004 aux JO d'Athènes), Leida Collins-Strijk, 53 ans, est loin d'être une nouvelle venue dans le paysage de la discipline même si elle n'est pas la cavalière hollandaise la plus identifiée du grand public. Médaillée de bronze par équipe aux Championnats d'Europe de Lipica en 1993, finaliste de la Coupe du Monde à Göteborg en 1996, elle représentait depuis aussi les Pays-Bas sur les Coupes des Nations de Saumur, Hickstead, Mondorf les Bains et Wellington. Elle s'imposait par ailleurs sur le CDI de Pompadour en 2011. Cavalière d'étalons comme Lancet, Welcome, Welt Hit II, Kennedy, Fellini, Wup et Floret As, Leida Collins-Strijk a par ailleurs entrainé Diana Porsche et Danielle Houtvast.


Elle accueille désormais une sélection de chevaux du danois aux écuries Dos Lunas (vidéo), parmi lesquels Chrevi’s Ravello (voir ICI).

crédit photo : Astrid Appels/Eurodressage

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page