Grande Semaine : 2 ème triplé de la journée pour Jessica Michel Botton dans les 5 ans !


Après une matinée aux conditions difficiles pour les 4 ans, ce sont les 5 ans qui investissaient cet après-midi les pistes de Fontainebleau pour leur reprise préliminaire sous des conditions climatiques plus favorables.


Non contente de régner sans partage sur les 4 ans (voir ICI), Jessica Michel Botton s'impose également dans le premier acte des des 5 ans et s'empare à nouveau des 3 premières places !


Champion des 4 ans l'année dernière, Djembe de Hus s'adjuge la première place. Le fils de Damon Hill et Argentinus se faisait remarquer grâce à l'activité dynamique de ses postérieurs au trot, à son excellente cadence et à son amplitude jugées à 9,5, tandis que son pas actif et bien rythmé obtenait quant à lui 8.2. Au galop, le hongre frisait la perfection, toujours grâce à l'activité de ses postérieurs et à une tendance tout à fait montante qui justifiaient son 9.7 ; des notes qui lui permettent d'atteindre une moyenne de 91.200 %, soit la victoire de cette reprise préliminaire.


Associée à Zouzo Majishan, un étalon qu'elle découvrait il y a quelques jours seulement après son acquisition par Andreas Helgstrand à Charlotte et Jean Vesin, Jessica Michel Botton présentait une reprise fluide avec un cheval aux postérieurs toujours très en place au trot. Malgré quelques résistances, le fils de Blue Hors Zack et Soliman obtient dans cette allure un 9.2 : une note qu'il recueillait aussi en perspective. Ses très bonnes aptitudes pour le rassembler étaient soulignées par le jury. Jessica Michel Botton et Zouzo Majishan quittaient la piste avec une moyenne de 89,200 %, soit la seconde place de l'épreuve et le même score que celui obtenu en début de saison avec Charlotte Chalvignac Vesin sur le CDI de Cascais au Portugal.


3 èmes ex-aequo à 83,800 %, on retrouve encore Jessica Michel Botton associée à Golden Romance Malleret PS, et Pauline Guillem et Magic Moment. L'alezan par Governor, né chez Paul Schockemöhle et copropriétaire avec le Haras de Malleret, impressionnait par son rebond même si le jury exprimait sa volonté de voir peut-être davantage de poussée des postérieurs. Stable, expressif et malgré une légère perte d'attention sur une volte, Golden Romance PS présentait une jolie attitude bien montante. Le bai par Millenium monté par Pauline Guillem et propriété de Guillaume Trubuil séduisait lui aussi le jury. Son trot, certainement parmi les plus spectaculaires de la journée, lui permettait d'obtenir un 8.7, son pas ample un 8,2, son galop bien montant un 8,4. Vice-Champion de France des 4 ans l'année dernière à Saumur, Magic Moment confirme son potentiel et la qualité de son évolution.


Résultats complets ICI



GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020