top of page

Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard 4 èmes du Spécial du CDI 4* de Lier, à nouveau à plus de 72%

Ils étaient 18 à avoir choisi de poursuivre leur CDI 4* de Lier avec le Grand Prix Spécial ; une stratégie notamment opérée par les tout meilleurs du Grand Prix de ce label, en pleine préparation pour les JO : Therese Nilshagen & Dante Weltino, Dorothee Schneider & Dayman, Becky Moody & Jagerbomb et Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard.



Malgré 4 victoires internationales ces derniers mois, Dorothee Schneier & Dayman ne semblent pas tout à fait en mesure d'intégrer la redoutable et terriblement relevée Mannschaft pour le grand rendez-vous estival. Le Westphalien de 12 ans, résolument bon élève montrait un travail propre malgré une attitude un peu fermée au début de son premier piaffer et en dépit d'un galop à la qualité un peu modeste. Ils s'imposent tout de même avec un 74.596%.

Becky Moody & Jagerbomb seront-ils la surprise de l'équipe britannique en 2024 ... Possible puisqu'à 18 ans, la Classic Briolinca de Gareth Hughes n'a pour le moment pas fait sa rentrée sportive depuis les Championnats d'Europe de Riesenbeck et que la jeune Annabella Pidgley semble avoir pris un peu de recul de la compétition malgré son piquet composé de Gio et Vamos Amigos. Becky Moody et son fils de Dante Weltino de 10 ans montraient qu'eux aussi savent adopter le style "So British" : toujours dans une jolie attitude et d'une précision remarquable, ils étaient malheureusement fautifs dans les changements de pied au temps ; une erreur qui les relègue donc à la seconde place, eux aussi à 74.596%.


Pleinement concentrés vers une participation à leurs seconds Jeux Olympiques, Therese Nilshagen & Dante Weltino déroulaient aujourd'hui le Grand Prix Spécial pour la première fois depuis les Championnats d'Europe de Riesenbeck : ils terminaient alors 8 èmes 76.140%. L'étalon de 17 ans montrait cette fois encore une reprise de bonne facture, même s'il amorçait les changements de pied au temps au lieu des deux temps. Ils quittaient la piste avec un 73.979%.



Déjà performants dans le Grand Prix (voir ICI), Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard confirmaient eux aussi aujourd'hui avec une reprise sans faute, toujours aussi facile et fluide. Notés à 72.660%, le couple de Pamfou Dressage prend une 4 ème place et signe, au passage, un nouveau record personnel ; de bonne augure au regard des enjeux sportifs que tout le monde à en tête cette saison !


Résultats complets ICI


crédit photo : FEI/Leanjo de Koster


Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page