top of page

Affaire Helgstrand : la sanction de la Fédération danoise se précise

Quelques jours après l'annonce de la décision de la Fédération danoise des sports équestres de priver Andreas Helgstrand de son équipe nationale (voir ICI), on en sait désormais un peu plus sur les conditions d'application de cette sanction. Le site danois Nordjyske annonçait en effet aujourd'hui, avant même la communication officielle de la Fédération danoise, que le marchand de chevaux de 46 ans ne pourrait prendre part à aucune échéance sous couleurs danoises, jusqu'au 1 er janvier 2025 ; une décision prise par la DRF hier.


Si une participation aux Jeux Olympiques de Paris est donc exclue, cette décision de la Fédération ne veut par pour autant qu'Andreas Helgstrand réintégrera l'équipe danoise en 2025 : Jakob Ravnsbo, qui occupe actuellement la présidence de l'organisme, indiquait ainsi "ceci ne signifie pas qu'il reviendra en équipe nationale le 1er janvier 2025, mais après cette date, nous pourrons commencer à discuter de la question de savoir s'il peut revenir et dans quelles circonstances".


Aucune information ne semble pour le moment disponible quant à son autorisation de participation ou non aux compétitions nationales organisées au Danemark.


Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page