Rechercher

GP Coupe du Monde de Lyon : Charlotte Dujardin s'impose, les françaises assurent


Il fallait cette année encore être matinal pour assister au Grand Prix Coupe du Monde de Lyon.

Si elles ne s'étaient jusqu'à aujourd'hui jamais illustrées sur le Circuit Coupe du Monde, c'est désormais chose faite pour Charlotte Dujardin et MSJ Freestyle. Auteures d'une reprise marquée par d'expressifs et impressionnants allongements au trot, le couple britannique manifestait seulement quelques petites difficultés à s'installer dans le premier piaffer ; une performance récompensée d'une moyenne de 79.978 % qui leur permettait de prendre la tête de l'épreuve et de ne plus la lâcher.

A la seconde place du Grand Prix, on retrouve Isabell Werth et Emilio 107. Vainqueurs des 2 épreuves l'année dernière, celle qui collectionne déjà 48 médailles en championnats internationaux et son hongre par Ehrenpreis s'inclinent aujourd'hui face à leurs dauphins britanniques. Manifestant parfois quelques signes de tension, notamment dans l'arrêt d'entrée et dans le pas rassemblé, le hongre se voit attribuer une note de 77.826 %. Charlotte Dujardin devra pourtant rester sur ses gardes car il ne s'agissait aujourd'hui que d'un tour de chauffe pour l'allemande.

Le podium est complété par Jessica von Bredow Werndl et Zaire à 76.435 %.

Du côté des français, et malgré le forfait d'Alexandre Ayache et Zo What, le clan tricolore tire bien son épingle du jeu avec : Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II 8 èmes à 72,109 %, Anne Sophie Serre et Actuelle de Massa 10 èmes à 70.565 % et Stéphanie Brieussel et Amorak 13 èmes, à 69.739 %.

résultats complets ICI


GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

ANNONCES

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales