CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

Reprise des concours SHF 4-5-6 ans : comment ça marche ?


La SHF relance son circuit d’épreuves d’élevage jeunes chevaux dès le 25 mai. Cette reprise d’activité va s’organiser dans un cadre sanitaire stricte défini par un protocole transmis au Ministère de l'Agriculture. 

Les mesures mises en place ne concernent, dans un premier temps, que les acteurs professionnels de la filière. Les concours devront être organisés dans le respect des mesures sanitaires imposées par le protocole. Le système d’engagements et dotations, sur le circuit régional exclusivement, a dû s’adapter à la situation économique des courses qui alimentent financièrement le Fonds EPERON. A ce jour, nous ne connaissons pas le montant qui sera alloué à la SHF. Les nouveaux calendriers sont en cours d’élaboration avec un nombre de sites réduit. 


C’est le statut professionnel agricole qui permet à la SHF cette reprise d’activité.

Est considéré comme "professionnel", toute personne à même de justifier de son activité par le biais d’un document officiel, extrait Kbis, N°SIRET/SIREN (agricole ou commercial de la filière équestre), déclaration MSA ou attestation de l’employeur.


La notion de « professionnel » est donc indépendante du niveau de licence fédérale (Amateur/Pro). Toute personne qui ne répondra pas aux critères exigés ci-dessus ne pourra avoir accès aux sites de concours.

La reprise des concours concernera tout d’abord les circuits Cycle Classique Chevaux en CSO, CCE et Dressage.

Pour les cavaliers amateurs et les mineurs moins de 16 ans, nous travaillons activement sur un schéma de reprise des concours avant l’été. 


Une attestation de déplacement dérogatoire SHF sera à remplir pour toute personne se rendant sur un concours jeunes chevaux.


Le nombre de personnes sur site ne pourra dépasser les 100 personnes, seuls les acteurs indispensables au déroulement du concours seront acceptés. Les participants sont invités à quitter le site dès la fin de leur dernier parcours.


Il sera impératif que toute personne se rendant sur le site du concours respecte scrupuleusement le cahier des charges sanitaire destiné aux cavaliers et accompagnateurs.


  • Dressage Cycle Classique :

  • Reprise des concours prévue à partir de début juin

  • Calendrier en cours d'élaboration

  • Dressage Cycle Classique Jeunes Poneys :

  • Reprise des concours en cours d’étude prévue en juin pour les cavaliers professionnels de plus de 16 ans

  • Calendrier en cours d'élaboration


Plus d'infos ICI

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020