Grand Prix Spécial du CDI 3* de Geesteren : Jean Philippe Siat et Lovesong 6 èmes
Après une reprise Equipe Juniors et un Saint Georges quasi exclusivement courus par des cavaliers néerlandais, le Grand Prix Spécial concluait ce soir la seconde journée du CDI 3* du Geesteren.
La victoire revient aujourd'hui encore à Anne Meulendijks et Issey : le hongre de 9 ans, très expressif au trot et au passage, aussi en raison de ses deux grandes balzanes, obtient pour son premier GPS une moyenne de 72.659% après une reprise aux piaffers et aux changements de pied globalement perfectibles. Débuté par Aniek Schuiling, Issey était vendu au printemps 2017 à Sjef Janssen et Anky van Grunsven, qui confiaient sa valorisation, comme l'étalon Guardian S, à Anne Meulendijks : ils débutaient le Grand Prix fin avril avec un 72 %, confirmé par un 74% en mai.
La suite du podium est encore occupée par des couples néerlandais : Kirsten Beckers (ndlr : ex-cavalière de l'étalon Jazz) et Easy Quo, seconds à 71.341% et Judith Ribbels (ndlr : la cavalière de 50 ans débutait cette semaine sa carrière internationale) & Fun Fun EB 3 èmes à 70.021 %.
7 èmes du Grand Prix hier (voir ICI), Jean-Philippe Siat et Lovesong sont cette fois 6 èmes avec une note de 66.957%.
Résultats du Grand Prix Spécial ICI
crédit photo : Rose Harang
Comments