CDI5* de Doha: un podium 100 % allemand dans la libre – Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II 5 èmes


Après le Grand Prix Spécial de ce matin remporté par les luxembourgeois Nicolas Wagner Ehlinger et Quater Back Junior FRH, ils étaient 13 à prendre le départ de la reprise libre du CDI 5* de Doha dotée de 100.000€.

Déjà victorieuses dans le Grand Prix, Jessica von Bredow Werndl et Zaire E font couple double et s'emparent également de la reprise libre. Si quelques moments de tensions pouvaient être observés dans les changements de pied au temps, le couple d'expérience ne laissait pas la moindre chance aux autres concurrents. Elles s'imposent largement à 84.780 %.


Fautifs hier dans le zig zag et les changements de pied au temps où ils repassaient au trot, Helen Langehanenberg et Damsey FRH, 19 ans, déroulaient aujourd'hui la dernière libre de leur carrière ; une ultime danse où ils enchaînaient les difficultés : appuyers au passage, changements de pied au temps sur la ligne du milieu notamment, et où ils multipliez les doubles pirouettes. Le couple allemand achève finalement son concours qatari et sa carrière avec une note de 82.050 %. Le podium est complété par Dorothee Schneider et Faustus, à 81,865%.


Particulièrement remarqués dans le Grand Prix avec leur 3 ème place et le 10 attribué pour leur passage, les finlandais Henri Ruoste et Kontestro DB impressionnaient à nouveau aujourd'hui. Pour leur première reprise libre déroulée en CDI, Henri Ruoste et Kontestro DB, davantage sous contrôle qu'hier, frappaient un grand coup avec une note de 81,265 % qui leur permet de prendre cette fois la 4 ème place ; un couple qu'il faudra donc suivre cette saison et qui semble tout à fait en mesure s'inviter en finale de Championnats.


La 5 ème place revient à Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II. Avec une note de 78,655 %, ils signent à Doha leur 3 ème meilleure reprise libre.

Résultats complets ICI

childéric2.jpg
bandeau la collection3.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu