top of page

Reprise libre du CDI 5* de Frankfurt : Alexandre Ayache impressionne


10 èmes du Grand Prix de vendredi (voir ICI), Alexandre Ayache et Zo What prenaient ce midi le départ de la reprise libre du CDI5* de Frankfurt, dernière épreuve leur permettant de grappiller quelques points supplémentaires dans le classement permanent de la FEI.

Vainqueur de la libre du CDI 3* de Nice à 75,840 %, 2 ème de la libre du CDI 3* d'Ornago, Alexandre Ayache présentait pour la 4 ème fois en international son difficile programme libre enchaînant : changements de pied au temps/pirouette/transition au piaffer/passage, et : changements de pied aux deux temps sur le cercle/double pirouette/changements de pied au temps ; un travail qui ne manquait d'impressionner le public germanique.

S'ils obtiennent une note de 73,875 %, on notera cependant les importants écarts de jugement et l'incompréhension qui s'exprimait dans les tribunes : 78,125 % pour le juge en E, contre 67,250 % pour le juge en B qui sanctionnait notamment la pirouette à droite (voir lien des résultats ci-dessous). Alexandre Ayache et le fils de Scandic acquièrent cependant 7 points supplémentaires dans le classement permanent olympique.

Après le CDI 5* de Frankfurt, et en l'absence de points gagnés par Astrid Neumayer, l'Autriche conserve son avance avec 2822 points, contre 2806 pour la France. Dernier acte de ces qualifications olympiques à rebondissements, la semaine prochaine sur l'étape Coupe du Monde de Malines en Belgique ; un concours qui verra la participation de Morgan Barbançon et Anne Sophie Serre.

Résultats de la libre ICI

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page