Rechercher

Reprise libre du CDI 5* de Frankfurt : Alexandre Ayache impressionne


10 èmes du Grand Prix de vendredi (voir ICI), Alexandre Ayache et Zo What prenaient ce midi le départ de la reprise libre du CDI5* de Frankfurt, dernière épreuve leur permettant de grappiller quelques points supplémentaires dans le classement permanent de la FEI.

Vainqueur de la libre du CDI 3* de Nice à 75,840 %, 2 ème de la libre du CDI 3* d'Ornago, Alexandre Ayache présentait pour la 4 ème fois en international son difficile programme libre enchaînant : changements de pied au temps/pirouette/transition au piaffer/passage, et : changements de pied aux deux temps sur le cercle/double pirouette/changements de pied au temps ; un travail qui ne manquait d'impressionner le public germanique.

S'ils obtiennent une note de 73,875 %, on notera cependant les importants écarts de jugement et l'incompréhension qui s'exprimait dans les tribunes : 78,125 % pour le juge en E, contre 67,250 % pour le juge en B qui sanctionnait notamment la pirouette à droite (voir lien des résultats ci-dessous). Alexandre Ayache et le fils de Scandic acquièrent cependant 7 points supplémentaires dans le classement permanent olympique.

Après le CDI 5* de Frankfurt, et en l'absence de points gagnés par Astrid Neumayer, l'Autriche conserve son avance avec 2822 points, contre 2806 pour la France. Dernier acte de ces qualifications olympiques à rebondissements, la semaine prochaine sur l'étape Coupe du Monde de Malines en Belgique ; un concours qui verra la participation de Morgan Barbançon et Anne Sophie Serre.

Résultats de la libre ICI

#AlexandreAyache #ZoWhat

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

ANNONCES

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales