Jessica Michel Botton désormais experte des ventes Ekestrian


Fort de son succès avec les chevaux d’obstacles, Ekestrian, le leader français des ventes aux enchères sur internet, développe désormais ses activités pour trouver les prochains champions de dressage : poulains, embryons et poulinières seront donc au programme des premières ventes aux enchères en ligne des 15 et 16 octobre.

photo DR : Jessica Michel Botton en compagnie d'une fille de Famous Grez-Neuville et de Wagram par Worldly, appartenant à Olivier Brehier - Ecurie de l’Orcheraie.

Avec un Top Price à 55 000€ HT pour la fille d’Usha van’t Roosakker, comme poulinière (frais inclus), et une moyenne de 60% des lots vendus à l’étranger, Ekestrian peut compter sur une clientèle internationale.

Grâce à une sélection d’exception s'appuyant sur le modèle et les allures, les origines, la qualité de la souche maternelle, la pertinence du croisement et la rareté, Ekestrian propose un service clef en main 5* pour les éleveurs et les aide à commercialiser les produits de leur élevage. Ekestrian se rend donc directement dans les élevages, partout en Europe, déniche les pépites de demain et réalise les photos et les vidéos.

Experte depuis plus de 6 ans dans la recherche des Champions de demain, l'équipe d'Ekestrian est désormais accompagnée de Jessica Michel-Botton ; une cavalière qui a depuis longtemps prouvé son savoir-faire, grâce à la qualité de la production et aux choix qui l’ont conduite à l’excellence. Unique représentante française aux Jeux Olympiques de Londres, membre de l’équipe de France des Jeux Équestres Mondiaux de Caen et des Championnats d’Europe de Herning, Jessica Michel-Botton est aussi connue pour ses compétences dans la détection et le travail des jeunes chevaux : médaille de bronze au Championnat du Monde des 5 ans, 7 fois dans la grande Finale tant convoitée, 23 fois Championne de France et 38 fois sur le podium, Jessica Michel-Botton travaille depuis 2007 au Haras de Hus et collabore depuis début 2019 avec le Haras de Malleret.

La détection des foals est d'ailleurs une véritable passion pour la cavalière. Depuis 15 ans, elle participe aux choix de croisements pour les juments du Haras de Hus, sélectionne les produits de l’élevage dressage dès leur naissance et gère la commercialisation des chevaux de l'écurie de dressage ; une solide expérience que Jessica nous fait partager : “ce qu'on doit rechercher chez un foal, c'est d’abord la conformité de son modèle avec les besoins de la discipline : une belle encolure bien orientée et suffisamment longue, de longues jambes, un bel équilibre avec des postérieurs actifs qui s’utilisent sous la masse, du rebond, de la liberté et une belle orientation des épaules. La correction des aplombs est également un critère de sélection important.”

Mais lorsque l’on achète un poulain, il faut aussi être vigilant car le modèle du foal restera, dans la majorité des cas, le même à 3 ans. Un foal avec un équilibre sur les épaules le sera très certainement par la suite ... : “lorsque j'observe un foal, je l’imagine déjà fonctionner sous la selle, et quand j'en achète un, j’essaye de le regarder comme un futur athlète et je suis soucieuse de la façon dont il pourra utiliser son corps sous la selle.

Interrogée sur une origine qu'elle affectionne particulièrement, la réponse ne se fait pas attendre et sonne comme une évidence : “Don Juan de Hus… Ses produits sont généralement sensibles, voulant travailler et faire plaisir, avec beaucoup de qualité pour le sport.” Dorian Grey de Hus (5 ème des Championnats du Monde des 5 ans en 2018), Don Martillo (Champion du Monde des 5 ans en 2017) et D’avie (Champion du Monde des 7 ans et des 6 ans en 2019 et 2018) : avec une production âgée d'au plus 7 ans, Don Juan de Hus compte parmi ses produits pas moins de 3 Champions du monde !

Ekestrian et Jessica Michel-Botton associent donc leurs philosophies et leurs passions : “collaborer avec des personnes qui partagent ma philosophie a toujours été une priorité pour moi. Ekestrian offre un service de haute qualité et de grande transparence : des valeurs qui sont aussi les miennes. Ajoutées à ma passion de la détection des foals et des jeunes chevaux à potentiel, ma collaboration avec Ekestrian m’est parue évidente ! Good vibes only

Pour sa première enchère en ligne, Ekestrian propose notamment des lots par :

  • Secret, le nouveau vice-champion du monde des 5 ans

  • Finest, le coup de cœur du public lors de l’approbation principale des étalons à Verden

  • la lignée maternelle de Sultan des Paluds, le vice-champion du Monde des 7 ans avec la néerlandaise Kirsten Brouwer

  • Glock's Toto JR, un des premiers fils de Totilas approuvé et sous la selle d’Edward Gal

  • Le Formidable, le champion des approbations 2019 du KWPN

  • Dante Weltino, médaille de bronze par équipe aux derniers Championnats d’Europe avec la Suède

  • mais aussi Olympic Ferro, Gribaldi et De Niro, piliers du KWPN, du Trakehner et du Hanovrien

Catalogue complet ICI :

Les enchères en ligne ? Pourquoi pas vous !

A l’attention des éleveurs : les sélections pour les ventes 2019 sont toujours en cours ! Envoyez vos candidatures complètes pour vos 2 et 3 ans à carodufil.ek@gmail.com (nom du cheval, père, mère, père de mère, âge ou date de terme, localisation, prix de réserve, photos et vidéos).

#Ekestrian #JessicaMichel

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020