Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy remportent le Grand Prix Coupe du Monde de Londres (v


Pour la première fois hier soir, le Grand Prix court était donc testé à Londres ; un format raccourci qui aura au moins eu le mérite de créer la surprise et de voir le néerlandais Hans Peter Minderhoud et son étalon noir par Vivaldi Glock's Dream Boy prendre l'avantage sur le couple favori du public, Charlotte Dujardin et Hawtins Delicato. Le couple néerlandais s'impose donc avec une moyenne de 73,895 %, malgré une ligne aux deux temps fautive, suivi du couple britannique à 73,026 %, fautif quant à lui dans les changements de pied au temps.

Ce format court du Grand Prix impacte-t-il les moyennes des couples présents à Londres ? S'il est encore trop tôt pour savoir si la réduction de l'épreuve pourrait générer une baisse ou une hausse des moyennes générales, cette première expérience permet de constater que ni Hans Peter Minderhoud, ni Frederic Wandres et Duke of Britain, Richard Davinson et Bubblingh ou encore Maria Caetano et Coroado, ne subissent de variations notables par rapport à leurs résultats habituels. Le néerlandais renoue même avec la moyenne décrochée aux Pays-Bas en avril 2017 pour la première sortie internationale de son étalon de 10 ans.

Juge international, ex-entraîneur et sélectionneur de l'équipe de France, présent hier soir à Londres, Alain Francqueville exprimait cependant son étonnement sur son compte Facebook : "Très perplexe après la présentation du GP TEST raccourci de ce lundi. Ce texte ne semble pas abouti : des lacunes, dissymétries, ... et un poids très lourd des fautes en raison du peu de figures. Les % sont très bas pour les cobayes de cet essai. L’objectif et le rôle de ce texte d’un GP court doivent être précisés ; en tout cas ça a pose de réels problèmes et pas seulement aux cavaliers. Par ailleurs le public reste sur sa faim en raison de la brièveté de la reprise et de l’absence de mouvements spectaculaires voire significatifs : grands appuyers, zig-zag et trop peu de passage-piaffer. Pourquoi avoir choisi une épreuve Coupe du monde pour faire cet essai en cours de saison ?"

La reprise de Hans Peter MInderhoud et Glock's Dream Boy


La reprise de Charlotte Dujardin et Hawtins Delicato

L'interview en sortie de piste de Charlotte Dujardin

Résultats complets :

#CharlotteDujardin #HansPeterMinderhoud #GlocksDreamBoy #HawtinsDelicato

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

50.gif
bannière_28_28_07_v2.png

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales