top of page

Grand Prix Coupe du Monde de Salzburg : Benjamin Werndl se fait un prénom


Toujours un peu dans l'ombre de sa sœur Jessica, qui s'imposait cette semaine par deux fois face à Isabell Werth et son Emilio sur le CDI 5* de Genève, Benjamin Werndl remporte quant à lui le Grand Prix Coupe du Monde de Salzburg avec une reprise à 74.783 %.

En selle sur son hongre Daily Mirror (Damon Hill) avec lequel il intégrait il y a quelques jours l'équipe B allemande, Benjamin Werndl dame le pion à sa compatriote Dorothee Schneider et son jeune Faustus, seconds à 74.609 %, et à Patrik Kittel et Delatio, 3 èmes, également 74.609 %.

Très présente sur le circuit Coupe du Monde, Morgan Barbançon était elle aussi à Salzburg, quelques heures seulement après la fin du CDI 5* de Genève. Auteurs d'une reprise fluide mais fautive dans les changements de pied au temps, le couple tricolore rencontrait quelques difficultés dans la pirouette à droite, sanctionnée par des notes comprises entre 2 et 4. Ils quittent la piste avec une moyenne de 67.152 % et une 10 ème place.

Triple champion d'Europe Jeunes Cavaliers par équipe, aujourd'hui âgé de 34 ans, Benjamin Werndl franchissait pour la première fois de sa carrière la barre des 80 % sur la reprise libre de l'étape Coupe du Monde de Stuttgart ; une performance qu'il tentera d'améliorer aujourd'hui à Salzburg.

Benjamin Werndl et Daily Mirror cette année sur le CDI 5* de Munich

Benjamin Werndl et Daily Mirror cette année sur le CDI Coupe du Monde de Salzburg


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page