Morgan Barbançon : " Bolero étonnera beaucoup de monde"


CDI 3* : Tosca Visser van der Meulen règne sur le Grand Prix Freestyle

Le public était nombreux hier après-midi pour assister à l’épreuve reine du Dress'In Deauville : le Grand Prix Freestyle. Écouteurs à l’oreille, les spectateurs ont pu apprécier les reprises libres, agrémentées des commentaires de Nadine Cochenet. Tosca Visser van der Meulen (NED) et Asther de Jeu, mirent ainsi tous les juges d’accord : « Nous avons réalisé une bonne reprise aujourd’hui. Asther a présenté de superbes allongements et un très bon rassembler. Son piaffer est de mieux en mieux. Elle fait preuve d’un très bon mental et nous formons une parfaite équipe. C’est le cheval dont tout le monde rêve. Elle sait tout faire. Prochainement, nous irons en Belgique, à Waregem, en septembre. Mais pour le moment, nous allons nous reposer pendant 6 semaines. Elle a été tellement bien aujourd’hui qu’elle va prendre un peu de vacances méritées, donc moi aussi. ». Avec une moyenne de 76.070%, la néerlandaise s’est donc emparée de la victoire.

A 74.435%, la récente championne de France Morgan Barbançon Mestre s'empare de la 2ème place avec Bolero, un KWPN de 12 ans, avec lequel elle remportait le Grand Prix Freestyle du CDI U25 de Waregem l’an dernier : « Je suis super contente de Bolero. C’était notre première reprise libre aujourd’hui à ce niveau. Il s’est très bien comporté et a vraiment fait de son mieux. Il a été très attentif à mes aides et m’a écoutée. C’est un cheval hyper sensible mais doté de très grandes qualités et de très bonnes allures. S’agissant du piaffer et du passage, je préfère ne pas trop lui en demander pour le moment pour ne pas brûler les étapes. J’ai confiance en lui et en ses capacités et je crois que, dans le futur, il étonnera beaucoup de monde. » La cavalière russe Regina Isachkina complète le podium, associée à Sun of May Life, avec une moyenne 73.620%.

CDI 3* : Estelle Wettstein s’offre le Grand Prix Spécial

Vainqueur vendredi du Grand Prix Equithème, Estelle Wettstein (SUI) et West Side Story se sont une nouvelle fois imposées dans le Grand Prix Spécial aux couleurs de Département du Calvados. Elle remporte l’épreuve avec une moyenne totale de 72.021% : « Je suis très contente de ma jument car c’était son premier Grand Prix Spécial, elle est encore très jeune. Nous l’avons récupérée à l’âge de 4 ans, cela fait donc 6 ans que nous faisons équipe. Ensemble, nous avons participé aux championnats d’Europe Jeunes cavaliers où nous avons terminé 4e en individuel. Cette année, c’est sa 1ère année en Grand Prix. C’est une jument qui veut vraiment, elle se bat pour moi, elle a un trot incroyable, toujours léger. C’est vraiment un plaisir de la monter car elle aime le sport et cela se voit. Cela fait partie de ses nombreuses qualités. Avec elle, j’espère pouvoir participer aux Championnats du monde de Tryon (USA) en septembre prochain. Pour l’instant, les sélections ne sont pas faites, j’irai peut-être encore au CDI 3* du Crozet et nous verrons si nous gagnons notre sélection pour l’Amérique... ». Le vice-champion du monde par équipe 2014, Michael George Eilberg (GBR), prend quant à lui la seconde place de ce Grand Prix Spécial avec Marakov et un total de 70.787%, devant Laurence Roos (BEL) et Fil Rouge à 70.404%.

source : communiqué

#MorganBarbançon #DressInDeauville

b.gif
GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020