CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

Rémy Issartel: "Dark Pleasure a les moyens de dépasser les 70% en international"


Vice-champion de France en 2008 et 2010, membre de l'équipe de France 4ème de la Coupe des Nations de Rotterdam en 2007, Champion de France Pro 1 en 2017, Rémy Issartel sera lui aussi ce week-end à Deauville. Quelques heures avant son départ, Dressprod est parti à sa rencontre et a fait le point sur ses ambitions pour ce week-end de compétition internationale.

crédit : Celine Bocchino

Vous étiez aux Championnats de France il y a 15 jours et participiez pour la première fois au Championnat Pro Elite avec Dark Pleasure. Quel bilan tirez-vous de ces Championnats ?

RI : Nous déroulions à Vierzon notre 5ème Grand Prix. Dark Pleasure est un cheval assez délicat que je monte depuis un an et demi. Il a beaucoup de talent, dans tous les exercices. C'est un cheval très doué qui manque encore un peu d'expérience à ce niveau de compétition. C'est ce qui nous a manqué. Il n'empêche que je suis très content de lui, il a montré qu'il avait sa place à son niveau de compétition et les choses s'installent progressivement.

Comment Dark Pleasure est-il arrivé dans votre vie ?

RI : Il est arrivé sous ma selle car ses propriétaires, Monsieur et Madame Gissler, ont souhaité que je prenne en charge son travail. Nous avons appris à nous connaître et, après 3 mois, j'ai senti que nous pourrions faire quelque chose ensemble. L'année dernière nous étions d'ailleurs Champions de France Pro 1.

Depuis le début, il ne cesse de progresser, ce qui nous laisse présager de bonnes choses. Nous allons donc continuer de prendre de l'expérience et nous verrons où l'avenir nous mène. Après chaque concours nous faisons le point et nous avançons.

En 2013, vous participiez au Dress'In Deauville pour la première fois. Quel souvenir gardez-vous et pourquoi avoir souhaité renouveler votre participation cette année ?

RI : Deauville, c'est un des concours les plus agréables : pour le site, la proximité de la mer et de la ville, le confort pour les chevaux comme les cavaliers, le restaurant sur place, le temps est aussi toujours très agréable pour monter. Peu de concours ont de tels arguments.

Le jury est d'ailleurs toujours excellent grâce au soin apporté par Jean-Michel Roudier sur ce point. La qualité des pistes est elle-aussi excellente. La qualité des pistes et du jury sont deux points sur lesquels on est très attentif quand on participe à un concours international.

Quels sont vos objectifs pour ce week-end ?

RI : Mon objectif est simple : que mon cheval continue d'évoluer comme il le fait en ce moment. En venant sur le Dress'In Deauville, nous cherchons avant tout à travailler et à prendre de l'expérience. Dark Pleasure a tout à fait les moyens de dépasser les 70% en international, il a tout le talent pour. Comme beaucoup d'autres cavaliers tricolores, les Jeux Mondiaux de Tryon sont une perspective, mais nous n'en faisons ni une priorité, ni une obsession.

Venez-vous à Deauville avec des élèves ?

RI : Je viens sur ce CDI avec ma compagne, Evelyne Fleck. Elle montera ma jument Evita sur le Petit Tour. Pour elle aussi ce sera une première car elles dérouleront ensemble sur le Dress'In Deauville leur premier international.

Toutes les infos sur le Dress'In Deauville sur : pole-international-cheval.com

#RémyIssartel #DarkPleasure #DressInDeauville

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020