Arnaud Serre : "Ultrablue a prouvé qu'on pouvait compter sur lui"


Champion de France 2010 et 2011 avec Helio II, vice-champion de France 2015 avec Robinson de Massa, Arnaud Serre réalisait ce week-end son retour à la compétition avec Ultrablue de Massa ; un retour en fanfare puisqu'il s'en est fallu de peu pour qu'ils grimpent sur la plus haute marche du podium. Le Grand Prix Spécial à peine achevé, Dressprod a fait le point avec le cavalier qui revient sur ses Championnats et ses ambitions pour la suite de la saison.

photo : collection privée

Quel bilan tirez-vous des Championnats de France ?

AS : "Nous sommes très contents. Ultrablue réalise un très beau Grand Prix samedi, il était vraiment avec moi pendant les deux épreuves. Dans le Grand Prix Spécial, nous commettons une erreur mais j'en suis responsable. J'ai peut-être un peu trop placé mes aides dans le tournant au passage. Ultrablue a compris que je lui demandais de partir au galop. Nous avons perdu 2%. C'est dommage, nous aurions pu remporter le Championnat mais qu'importe, nous sommes tout de même ravis. Sylvain Massa et sa femme Anne Sophie de la Gatinais sont eux aussi très contents, c'est un partenariat qui fonctionne."

Quel était votre objectif en venant à Vierzon ?

AS : "Mon objectif était tout simplement de présenter à nouveau le cheval en compétition. Je crois qu'il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui."

Comment envisagez-vous la suite de votre saison ?

AS : "Le prochain objectif c'est Hickstead. La plupart des cavaliers pouvant espérer une sélection pour les Championnats du Monde y seront, soit dans le CDIO, soit dans le CDI3*. C'est sur ce concours que le staff fédéral observera tous les couples et verra lesquels sont les plus performants, dans les mêmes conditions. Ensuite, les choses seront plus claires et nous verrons si nous sommes toujours dans le coup."

Espérez-vous toujours partir en couple à Tryon ?

AS : "C'est effectivement notre objectif pour l'année, Anne-Sophie et moi travaillons pour. Ce serait aussi une vraie réussite pour l'élevage Massa. Nos chevaux vont supers biens. Vistoso n'était pas à Vierzon car, après ses bons résultats à Rotterdam, ça aurait été trop pour lui. Anne-Sophie et lui seront eux aussi à Hickstead."

#arnaudserre #UltrabluedeMassa #AnneSophieSerre #VistosodeMassa

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

50.gif
bannière_28_28_07_v2.png

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales