Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II, Champions de France Pro Élite 2018


Passée sous pavillon français au lendemain de la finale Coupe du Monde de Paris Bercy, Morgan Barbançon monte pour la première fois sur le podium national. La cavalière était d'ailleurs 3ème du Championnat Espagnol en 2014 avec Vitana V. Sir Donnerhall II, qui débutait sa carrière sous la selle de Thomas Sigtenbjerggaard, un des cavaliers de tête d' Andreas Helgstrand, prenait d'ailleurs la 3ème place du Championnat du Monde des 6 ans 2012. Toujours très expressif au trot et au passage, Sir Donnerhall II présentait aujourd'hui une reprise marquée par de ponctuels manques de stabilité dans le passage, un premier piaffer modeste et une ligne de changements de pied aux temps fautive. Bilan : une seconde place du Grand Prix Spécial à 71,553%, et un total de 143,444 points au cumulé des deux épreuves qui lui permet de remporter ce Championnat de France Pro Élite.

Champion de France 2010 et 2011 avec Helio II, vice-champion de France 2015 avec Robinson de Massa, Arnaud Serre retrouve cette année le podium des Championnats de France avec Ultrablue de Massa ; une monture avec laquelle il représentait la France aux Championnats d'Europe de Göteborg en 2017. Le lusitano-sport de Sylvain Massa, semble parfaitement en mesure de rejoindre à nouveau l'équipe de France pour l'échéance mondiale de cette année. S'ils entraient en piste comme favoris, le Grand Prix Spécial d'aujourd'hui leur aura pourtant moins bien réussi que le Grand Prix d'hier. Malgré la fluidité de leurs transitions et la précision de leur tracé, un départ au galop dans le passage coûtera finalement cher au couple. Ils prennent la seconde place du Grand Prix Spécial avec une reprise notée à 71.383 % et un total de 143,405 points sur ce Championnat.

Champions de France 2016 et 2017, Pierre Volla et Badinda Altena doivent aujourd'hui s'incliner. Déjà très expérimentée malgré ses 12 ans seulement, Badinda Altena éprouve encore quelques difficultés à canaliser son énergie, occasionnant parfois des moments de tensions. Elle présentait aujourd'hui une reprise marquée par un appuyer à droite et une pirouette à gauche un peu difficiles, une bonne dynamique au passage, et une ligne de changements de pied aux temps un peu rapide. Le couple remporte le Grand Prix Spécial avec 71.660 % et un total de 143,289 points sur ce Championnat. La fille de Tolando, elle aussi membre de l'équipe de France à Gotëborg fait partie des nombreux chevaux qui peuvent prétendre à une sélection pour Tryon.

Les résultats du Championnat Pro Elite ICI

#MorganBarbançon #arnaudserre #PierreVolla

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020