Le dressage portugais en ordre de marche pour les Jeux Olympiques de Tokyo

06/11/2019

Qualifié par équipe lors des Championnats d'Europe de Rotterdam (voir ICI), le dressage portugais est plus que jamais en ordre de marche pour les Jeux Olympiques de Tokyo. La Fédération Equestre Portugaise a communiqué cette semaine les modalités de sélection de ses couples. Pour espérer s'envoler pour le Japon, les têtes d'affiches portugaises devront ainsi participer à au moins 5 concours internationaux, dont 3 compétitions 4*, 5 *, CDIW ou CDIO, et à 2 CDI 3 *, choisis parmi une liste de concours sélectionnés.

 

Les cavaliers résidant à l'étranger devront également envoyer à leur fédération une copie de leurs résultats obtenus en concours nationaux.

 

Le Portugal ambitionne aussi de participer au CDIO d'Aix la Chapelle en 2020, et de tenter d'obtenir des invitations pour les CDIO afin d'accroître sa présence sur ce circuit.

 

Enfin, les cavaliers portugais seront également invités à participer à leur Championnat national.

 

8 ème des Championnats d'Europe, l'équipe portugaise était cette année composée de Maria Caetano et Coroado, Rodrigo Torres et Fogoso, Joao Miguel Torrao et Equador (vidéo), et Duarte Nogueira et Beirao. Le Portugal remportait également la Coupe des Nations de Hickstead. Absent des Jeux Olympiques de Rio et représenté en individuel à Londres en 2012, le Portugal alignait pour la dernière fois une équipe aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

 

 

 

source : equisport.pt

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Please reload