GN du Mans : le Grand Prix pour Stéphanie Brieussel et Amorak

09/03/2019

Ils n'étaient pas moins de 36 à s'élancer au départ du Grand Prix de la première étape du Grand National de dressage. Longtemps dominé par Charlotte Chalvignac et Lights of Londonderry qui effectuaient au Mans leur première sortie en compétition, c'était sans compter sur l'expérimentée cavalière du CHIAP : Stéphanie Brieussel et son Amorak.


Déjà présent au Mans en février pour le premier CDI de l'année où le hongre de 14 ans exprimait alors quelques signes d'inquiétudes, le fils de Special D s'impose assez largement aujourd'hui. Quelques petites tensions dans le premier piaffer n'auront pas empêché Stéphanie Brieussel et Amorak de dominer leur sujet grâce à une reprise à 71,13 %, devant Charlotte Chalvignac et Lights of Londonderry, seconds à 69,587  %. Après une Inter II dont ils prenaient hier la 6ème place, le nouveau couple rhônalpin semble lui aussi promis à une belle saison.

 

A la 3 ème place de ce Grand Prix on retrouve la bordelaise Nicole Favereau et son expressive Ginsengue, fidèles du circuit qu'elles remportaient en 2016, 2017 et 2018, avec une note de 69.543  %.

 

 photo : collection privée Stéphanie Brieussel

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Please reload