Valdiviani débute l'Inter II
Annoncé depuis quelques années déjà comme une des relèves d'Isabell Werth, Valdiviani retrouvait ce matin la compétition après plus d'un an loin des carrés.
Le fils de Veneno et Fidertanz, né chez Roger Ballmann et propriété de Madeleine Winter-Schulze, foulait les terrains de compétition pour la dernière fois en août 2023, présenté par Isabell Werth aux Championnats du Monde des 7 ans dont il terminait 5 ème à 77.450%.
Désormais âgé de 8 ans, celui qui était récompensé comme Premium Stallion lors de l'approbation 2018 du studbook hanovrien, était ce matin au départ d'un concours national en Allemagne (mais on ne vous dit pas ou ... il faut bien que les adeptes du copier/coller cherchent un peu :p), sur sa première Inter II et monté par Niklaas Feilzer, un des cavaliers de la numéro 1 mondiale qui monte aussi en outre-Rhin d'autres chevaux de Madeleine Winter Schulze, inconnus sur la scène internationale, et notamment sur le Grand Prix Leo Löwenherz .
Pour cette première approche du Grand Prix, le bai quittait tout à l'heure la piste avec un 70.789% et aussi bien un juge à 73.947% qu'un autre à 67.763% ; un score qui lui permettait de s'imposer.
crédit photo : DR