Utopie d'Ouilly : quand une Selle Français fait retentir l'hymne américain sur le Grand Prix en CDI


Utopie d'Ouilly, l'ex-jument de Grand Prix de Bertrand Lebarbier, faisait retentir le week-end dernier l'hymne américain pour la 5 ème fois cette saison sur le CDI  de Tryon. Montée par sa nouvelle propriétaire, Natalie Pai, Utopie d'Ouilly remportait en effet l'Inter II à 68,735 % et le Grand Prix U25 à 70,513 %. Bien qu'elles soient seules au départ de ces épreuves confidentielles organisées en parallèle d'une étape Coupe du Monde, elles s'imposaient aussi sur deux Inter II et un Grand Prix U25 en février et mars sur les internationaux de Wellington en Floride.

Dressée par Bertrand Lebarbier avec qui elle prenait en 2018 la 5 ème place du Championnat France Pro 2, Utopie d'Ouilly débutait le Grand Tour l'été de la même année au Haras du Pin. Après un hiver de travail, la Selle Français par Quite Easy et l'ex Garde Républicain attaquaient le Grand Prix en février de l'année suivante au Mans avant de participer aux Grand Nationaux du Mans et du Haras de Jardy. Utopie d'Ouilly est la demi-sœur d'Osiris d'Ouilly, monté jusqu'en CSI 4* par Marc Dilasser.

Natalie Pai, 23 ans évoluait de 2017 à 2019 sur le niveau U25 avec Unlimited : un hongre par Jazz précédemment monté par la hollandaise Stephanie Peters avec qui il remportait en 2012 le CDI de Deauville et avant qu'il ne passe sous la selle de Madeleine Witte-Vrees, Ashley Holzer et PJ Rizvi. En 2015, Natalie Pai remportait aussi le Championnat Jeunes Cavaliers nord américain. La jeune femme est entrainée par la vice-Championne du Monde par équipe aux JEM de Tryon Adrienne Lyle.


Utopie d'Ouilly n'est pas le premier Selle Français a performer sur le Grand Prix outre-Atlantique. Monté par le colombien Cesar Parra, Galant du Serein (Apache d'Adriers) participait aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, à la Finale Coupe du Monde de Las Vegas en 2005 et aux Jeux Mondiaux d'Aix la Chapelle en 2006. Son propre frère, Lyndon du Serein, était d'ailleurs propriété de l'Ecole Nationale d'Equitation.

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020