Une possible annulation des JO de Tokyo pour la première fois évoquée


Le coronavirus met-il en danger l'organisation et la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo ? S'il y a quelques semaines le premier ministre japonais faisait taire les rumeurs d'une possible annulation (voir ICI), un membre de CIO évoquait pourtant aujourd'hui cette option dans une interview accordée à l'Agence Associated Press. Avec plus de 80 000 personnes contaminées et plus de 2700 décès, le virus s'étend jour après jour la planète.


Membre du CIO depuis 1978, ex-nageur de l'équipe canadienne, Dick Pound a ainsi suggéré qu'une décision devrait être prise dans les 3 mois. Il incite cependant les athlètes à poursuivre leur entraînement : «restez concentrés sur votre sport et soyez certains que le CIO ne va pas vous envoyer dans une situation de pandémie ». L'homme écarte aussi un éventuel déplacement de l'échéance : « vous ne pouvez pas décaler quelque chose de la taille et de l'échelle des Jeux Olympiques. Il y a trop de parties prenantes […], vous ne pouvez pas dire, nous le ferons en octobre ».


Plus d'infos dans la presse internationale sur RMC Sport, CNBC, Business Insider, The Time, Eurosport, BBC News, Japan Times.






GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020