top of page

Une nouvelle "patronne" pour le dressage américain

Laissé sans dirigeant en raison du retrait de Charlotte Bredahl à compter du 1er avril prochain, le dressage américain peut désormais s'appuyer sur une nouvelle "patronne" : Christine Traurig .



L'américaine de 66 ans a en effet été nommée coach du dressage US et endossera aussi le rôle de cheffe d'équipe pour les Jeux Olympiques de Paris. Née à Nienburg/Weser en Allemagne, Christine Traurig grandissait non loin de Verden et montait notamment pour le studbook hanovrien. Elle émigrait aux États-Unis en 1982.


Devenue citoyenne américaine, elle participait Jeux Olympiques de Sydney en 2000 où elle décrochait le bronze par équipe et terminait 11 ème en individuelle avec Etienne. Elle évoluait aussi sur le Grand Prix en CDI avec Sambucca et Louis d'or : ce fils de Laurenzius était d'ailleurs adjugé 370.000€ lors des ventes du studbook Westphalien en 2005 à Tony Pidgley avant d'évoluer sous la selle de Beatrice Hoffrogge. Christine Traurig quittait la scène internationale en 2014 sur le Petit tour du CDI californien de Del Mar.


Depuis 2015, Christine Traurig était déjà en charge des Jeunes Chevaux pour la fédération américaine.



crédit photo : US Equestrian/ Taylor Pence

留言


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page