Un peu de mouvement à la tête du dressage allemand
La team d'entraineurs à la tête des différentes équipes germaniques de dressage a été dévoilée ; une annonce avec beaucoup de continuité et un peu de "nouveautés".
Formé depuis 2012, le duo Monica Theodorescu et Jonny Hilberath reste en place à la tête des seniors, au moins jusqu'aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 : leurs contrats ont en effet été renouvelés par la Fédération allemande. Et on voyait mal comment il aurait pu en être autrement puisque depuis 2016, et à part lors des Championnats d'Europe de Riesenbeck en 2023, la Mannschaft remportait tous les titres par équipe des Championnats d'Europe, Jeux Mondiaux et Jeux Olympiques. Ancienne cavalière de haut niveau et ex-entraineur de l'équipe de France (!), Monica Theodorescu était elle même triple Championne olympique par équipe à Séoul, Barcelone et Atlanta. Elle remportait aussi deux titres européens à Mondorf les Bains et Lipica, ainsi qu'une médaille d'or aux Jeux Mondiaux de Stockholm. Ex-élève de Herbert Rehbein, Jonny Hilberath concourrait jusqu'en 2010 au niveau 5 étoiles. Parmi ses anciens élèves on peut citer Bernadette Pujals, Yuko Kitai, Hayley Beresford ou Natalie Hobday.
Du côté des Jeunes, Hans Heinrich Meyer zu Strohen reste aux commandes des Juniors et Jeunes Cavaliers. Caroline Roost assurera désormais le suivi des Children et Poneys.
Enfin, après 8 ans et malgré le souhait de la Fédération allemande de le voir poursuivre ses missions, Sebastian Heize, 44 ans, quitte la tête des U25 dont la gestion reviendra à l'ex-entraineur du Haras de Hus.