Un nouvel étalon pour Helen Langehanenberg
Il y a du mouvement dans le piquet de chevaux de Helen Langehanenberg : l'allemande est en effet désormais en charge de la poursuite de la formation de l'étalon Diamantenglanz ; une annonce faite ce matin par le haras de Warendorf.
Né au haras Wieghaus Vorwerk, ce fils de Diamond First et Bon Coeur était approuvé au studbook Oldenbourg en 2021. Peu expérimenté en compétition à ce jour, il était présenté à 3 reprises par Manuel Springhetti, la dernière fois en juin dernier ; une carrière sportive encore modeste en raison aussi d'une opération de coliques en 2023.
Étalon le plus utilisé en 2023 par les éleveurs de Westphalie, Diamantenglanz participait cette année aux premières sélections pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux. Il est issu de la lignée maternelle de Sirano de Luxe, monté sur le Grand Prix par Mado Pinto.
Aucun de ses produits n'est pour le moment enregistré en France.
crédit photo : haras de Warendorf