Un nouveau format de compétition internationale lancé
- Admin
- 7 sept. 2022
- 1 min de lecture
Après une expérience jugée satisfaisante en CSO, la Fédération Équestre Européenne (EEF) annonçait hier lancer un nouveau format de compétition internationale avec un concept : des épreuves par équipe composée de cavaliers Poneys, Children, Juniors, Jeunes Cavaliers ou Seniors, possiblement issus de nations différentes ; l'objectif : encourager la camaraderie et l’apprentissage.
Dans la lignée des épreuves de saut d’obstacles, ce format baptisé "EEF Evolution" sera testé dès cette année, avec l’ambition de créer une série complète, avec une finale en 2023 sous la marque "EEF Evolution Series".
Le président de l'EEF, Theo Ploegmakers, expliquait : "après le succès et l'enthousiasme suscités par le lancement de la ligue de saut d'obstacles, nous sommes ravis de confirmer maintenant le concept de dressage et d'offrir aux cavaliers une nouvelle expérience pour concourir en équipe. Nous sommes extrêmement reconnaissants aux organisateurs qui ont accueilli le nouveau format et soutenu son lancement cette année". Toutes les infos à ce jour ICI
Reste à voir, en pratique.
source : communiqué