Un français candidat à la commission Dressage de la FEI
La France pourrait bientôt voir un de ses représentants intégrer la commission Dressage de la FEI. En effet, lors de la prochaine assemblée générale de la Fédération Équestre Internationale, organisée du 21 au 23 novembre à Mexico, une place est ouverte aux candidatures pour remplacer Patrik Kittel, membre sortant dont le mandat 2019-2023 s’achèvera en fin d'année.
La commission Dressage, présidée par la juge 5 étoiles mexicaine Maribel Alonso et également composée de l'allemande Monica Theodorescu, de l'anglais Peter Storr, du portugais Frederico Pinteus et de la dominicaine Yvonne Losos de Muniz, exprimait sa volonté de voir des personnalités issues de l'organisation d'évènements de la discipline les rejoindre. S'affronteront donc pour cette place vacante : le belge Thomas Eyckmans (ndlr : actuel vice-président de la commission Dressage de la Fédération belge) et le français Didier Ferrer ; une candidature soutenue par la FFE.
Didier Ferrer, 68 ans, est une figure bien connue de la discipline. Organisateur de nombreux évènements nationaux et internationaux que ce soit à Pompadour ou au Domaine Équestre des Grand Pins de Bernadette Brune, juge national ayant lui monté jusqu'au Grand Prix, steward FEI, Didier Ferrer occupait déjà par le passé des responsabilités de premier plan : en 2014, il endossait en effet le rôle de directeur du Dressage lors des Jeux Mondiaux de Caen ; des fonctions avec lesquelles il renouait en 2018 pour les Championnats d'Europe Jeunes organisés à Fontainebleau. Désormais aussi engagé aux côtés de l'équipe du CDI de Crozet qui passe cette année en 5 étoiles, Didier Ferrer est également consultant pour GL Events, l'organisateur des épreuves équestres des Jeux Olympiques de Paris.
crédit photo : DR