Un cheval français médaillé de bronze aux Championnats néerlandais
C'est suffisamment rare pour être noté : après avoir élevé Sultan des Paluds : Champion des Pays-Bas à 7 ans et vice Champion du Monde sous la selle de Kristen Brouwer puis vendu à la britannique Annabelle Pidgley avec qui il était Champion d'Europe Juniors l'été dernier à Oliva, le Haras des Paluds mené par Pablo Bouillot se faisait à nouveau remarquer le week-end dernier avec un autre de ses produits : Stand by me des Paluds.
Propre frère de Sultan des Paluds et en partie vendue à la famille Brouwer au printemps 2021, le grand bai également associé à la trentenaire hollandaise prenait en effet la 3 ème place du Championnat Indoor Z2 et s'imposait sur la reprise libre ; un niveau proche de l'Amateur 1 français et un résultat qui pourrait les conduire à espérer une participation aux prochains Championnats du Monde Jeunes Chevaux.
Stand by Me des Paluds est le demi-frère de Sandro Sun des Paluds, exporté aux États-Unis et monté sur le Petit Tour par William Mc Mullin et Carol Sahlman. Il est également issu de la lignée maternelle de l'étalon Fürstbischof (Fürst Romancier*Plaisir d'Amour), admis à la reproduction à Vechta en 2011 puis monté par Mike Habermann.
crédit photo : DR
Comments