top of page

Total Spezial désormais associé à Nico Nyssen

Monté depuis mi 2022 par le néerlandais Hans Peter Minderhoud, Total Spezial est maintenant associé au belge Nico Nyssen.



Le DSP par Totilas et Special D, propriété de Dieter Stippl et approuvé dans son studbook et au Oldenbourg, débutait sa carrière sportive en Allemagne avec Leslie Rohrbacher. Il passait ensuite sous la selle de Kim Pfeiffer, Tanya Seymour qui le présentait aux Championnats du Monde des 5 ans en 2019 et avec laquelle il prenait la 38 ème place de la reprise préliminaire à 71.400% et la 23 ème de la Petite Finale à 76.400%, puis Bennet Conn (vidéos). Hans Peter Minderhoud poursuivait ensuite sa formation : le hollandais lui faisait retrouvait la compétition, d'abord en épreuves nationales avec un Saint Georges présenté à Delft en juin 2023 évalué d'un 72.794%, puis en international en 2024, sur le Petit Tour du CDI de s'Hertogenbosch avec à la clé une 4 ème place à 70.971% dans le Saint Georges et une 6 ème place à 71.980% sur la libre Inter I.



Depuis 3 semaines, c'est cette fois le belge de 29 ans qui en a repris les rênes : Champion de Belgique U25 en 2020, 9 ème des Championnats d'Europe U25 avec Farrington, monture par la suite vendue à la famille Rothenberger, Nico Nyssen évolue également sur le Grand Prix avec Expression, l'ex-cheval de Diederik van Silfhout. Le jeune homme, un temps cavalier des écuries Glock's, a déjà à son actif la commercialisation de plusieurs chevaux de haut niveau, comme Geneve, Candy et plus récemment Le Blanc, tous vendus aux États-Unis. Contacté par Dressprod, Nico Nyssen expliquait que son objectif est désormais de préparer Total Spezial pour le Grand Prix



childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page