Thiago GS et Fendi remportent le prix Otto-Lörke
- Admin
- 23 nov. 2023
- 1 min de lecture
En marge de l'étape Coupe du Monde de Stuttgart organisée la semaine dernière, le prix Otto-Lörke, récompensant les meilleurs jeunes chevaux de Grand Prix âgés de moins de 10 ans a été décerné à deux talents du dressage germanique : Thiago GS et Fendi, les montures respectives de Matthias Alexander Rath et Sonke Rothenberger.

Débuté sur le Grand Prix en CDI l'année dernière, Thiago GS était sélectionné en 2023 pour les Championnats d'Europe après le forfait de Fendi. Le fils de Totilas dominait depuis le CDI 3* de Budapest, le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Compiègne et le Grand Prix du CDI 5* de Crozet. Ce n'est pas la première monture de Matthias Alexander Rath a obtenir cette distinction puisqu'elle était attribuée en 2022 à son autre cheval de Grand Prix, Destacado FRH.
Âgé quant à lui de 9 ans, Fendi remportait déjà l'hiver dernier la Finale le circuit Louis d'Or, destiné aux jeunes chevaux de Grand Prix. Également débuté sur le Grand Prix en CDI en 2022, le fils de Franklin dominait le CDI 4* de Hagen en mai dernier avec deux reprises à 77.152% et 78.341%. Cosmo, avec qui Sonke Rothenberger était Champion Olympique et Champion du Monde par équipe, obtenait lui aussi le prix Otto-Lörke en 2015.
source : St Georg / crédit photo : FEI-Leanjo de Koster