Suppenkasper à la retraite
Après des Jeux Olympiques de Paris en demi-teinte avec une modeste 51 ème place du Grand Prix à 66.491%, Suppenkasper, le hongre de l'américain Steffen Peters, est désormais et sans surprise, à la retraite.
Né chez Frans van der Poel sous le nom de Danny Boy, le fils de Spielberg et Krack C était d'abord formé par Sarah Lukas qui le présentait en compétition en Allemagne jusqu'au Petit Tour. Le bai passait sous la selle de Helen Langehanenberg en 2015 avec laquelle il était notamment 6 ème de la Finale du circuit Nurnberger Burgpokal réservée aux meilleurs jeunes chevaux de Petit Tour d'Allemagne. Ils se lançaient sur le Grand Prix en CDI à Compiègne en 2017 et remportaient alors le Grand Prix à 72.520% et le Grand Prix Spécial à 74.294%.
Vendu à Akiko Yamazaki, sponsor historique de l'américain, au printemps de la même année, Suppenkasper était depuis cette date vice-Champion du Monde par équipe à Tryon en 2018, vice-Champion Olympique par équipe à Tokyo en 2021, 6 ème par équipe aux Championnats du Monde Herning en 2022, 4 ème de la Finale Coupe du Monde d'Omaha en 2023. Le bai, parfois délicat et sensible en piste, enregistrait une soixante de victoires internationales, majoritairement en Floride et en Californie. Il était par ailleurs récompensé du titre de cheval de l'année aux États-Unis en 2019 et 2020. Suppenkaper aura 17 ans en 2025.
L'annonce de la fin de carrière de Suppenkasper ne fait par ailleurs pas mention de la fin ou de la poursuite de la carrière sportive du cavalier de 60 ans, malgré l'acquisition, en début d'année, d'une éventuelle relève chez une cavalière française (voir ICI).
crédit photo : FEI/Benjamin Clark
Comentários