Steffen Peters reprend les rênes de Jojoba de Massa
Vendu début 2023 à l'américaine Akiko Yamazaki, Jojoba de Massa évolue actuellement sous la selle de Steffen Peters.
Âgé de 10 ans, Jojoba de Massa est un fils par Bon Bravour et Rieto. Très peu sorti en compétitions en France, il était présenté sur quelques épreuves Amateur 1 en 2022 par Mathilde Juglaret puis sur une épreuve Avenir Élite avec Anne Sophie Serre à Mâcon. Il s'agit du demi frère de Dahlia de Massa, vendue à Karen Tebar (voir ICI).
Engagée en début d'année sur deux Saint Georges en Californie avec Jojoba de Massa dont elle ne prenait finalement pas le départ, Akiko Yamazaki présentait néanmoins la semaine dernière Ascot de Massa sur une Inter I. Elle cédait les rênes de Jojoba de Massa à Steffen Peters qui alignait hier le talentueux bai sur un Saint Georges national organisé en parallèle de l'étape Coupe du Monde de Del Mar ; une première évaluée d'un 69.265%, malgré une reprise fautive dans les changements de pied aux trois temps, soit la seconde place derrière Sabine Schut-Kery & Sonnenberg's Jersey à 73.603%. Steffen Peters & Jojoba de Massa seront aujourd'hui au départ d'un autre Saint Georges.
Akiko Yamazaki est l'épouse du fondateur de Yahoo, Jerry Yang. Elle est également la propriétaire historique des chevaux de Steffen Peters : Ravel (ndlr : avec qui il remportait la Finale Coupe du Monde de Las Vegas en 2009 avant d'être médaillé de bronze aux Jeux Mondiaux de Lexington en 2010), Legolas (ndlr : monture qui lui permettait d'être 3 ème par équipe aux JO de Rio), Rosamunde, Suppenkasper (ndlr : découvert chez Helen Langehanenberg avant d'être médaillé d'argent par équipe à Tryon et Tokyo).
crédit photo : Pascale Scherrer