Stéphanie Brieussel & Fellini du Soleil remportent le Grand Prix Spécial du Grand National de Cluny
L'avant dernière étape du Grand National de dressage s'achève doucement cet après-midi à Cluny avec le Grand Prix Spécial. En l'absence d'Arnaud Serre & James Bond de Massa, vainqueurs hier du Grand Prix, Pierre Volla & L'Espoir de Massa et Stéphanie Brieussel & Fellini du Soleil pouvaient logiquement d'espérer s'imposer ; une nouvelle confrontation entre ces deux là qui tournait à l’avantage de la cavalière du Val d'Oise
3 èmes du Grand Prix, Stéphanie Brieussel & Fellini du Soleil remportaient donc tout à l'heure le Grand Prix Spécial. L'hanovrien de 10 ans par Foundation confirmait sa trajectoire ascendante : malgré une entrée dans le premier passage qui aurait pu être plus franche et un travail au galop qui doit encore gagner en facilité avec notamment un désordre à l'entrée de la seconde pirouette, ils obtenaient un 71.234% et même un encourageant 74.468% de Jean Michel Roudier, seul juge 5* qui officiait cet après-midi.
Pierre Volla & L'Espoir de Massa faisaient donc preuve de galanterie, avec une nouvelle seconde place à 70.340% au terme d'une reprise où ils étaient notamment récompensés d'une jolie moisson de 8 aux passage et piaffer. Les Rhonalpins devançaient des Normands : Mathieu Berville & Fragolino du Parc. Lui aussi âgé de 9 ans le fils de Don Juan de Hus quittait la piste avec une 68.042% ; une reprise avec cela dit une entrée et un passage perfectibles et sanctionnés de notes de 3 à 5, et une ligne de changements de pied au temps fautive.
La reprise libre de ce matin était par ailleurs remportée par Marine Soulet & Ginsengue à 74.615%.
Résultats complets de la libre ICI
Résultats complets du Grand Prix Spécial ICI