Stéphanie Brieussel et Devonport débutent la compétition
10 mois après son acquisition chez Andreas Helgstrand, Devonport débutait aujourd'hui la compétition avec Stéphanie Brieussel sur les épreuves Avenir du Grand National de Mâcon.
Approuvé à la reproduction en 2015, médaillé de bronze au Championnat du studbook hanovrien, Champion d'Allemagne à 4 ans avec Rieke Schnieder, Devonport était vendu à Andreas Helgstrand et l'élevage EVO quelques semaines seulement avant de prendre la 11 ème place des Championnats du Monde des 5 ans. En mai 2019, alors âgé de 6 ans, le bai brun par Dancier et Ravallo né chez Christine Miesner était finalement vendu à la danoise Anna Kasprzak, qui en faisait l'acquisition en même temps qu'Addict de Massa (voir ICI). Associé à Jeanna Högberg, Devonport participait ensuite aux sélections allemandes pour les Championnats du Monde des 7 ans. Toujours monté par la suédoise, il retrouvait la scène internationale au printemps 2021, sur le CDI belge d'Opglabbeek et remportait alors le Saint Georges à 70.588 %, l'Inter I à 73.794 % et la reprise libre à 78.420 %. Acquis par Dominique Degueldre, amie de longue date de Stéphanie Brieussel, Devonport fait partie de chevaux avec lesquels la cavalière prépare les JO de Paris 2024.
Pour cette première, Stéphanie Brieussel et Devonport s'imposent d'emblée, avec une moyenne de 70.076 % ; une score qui leur permet d'espérer intégrer prochainement le Groupe 2 de la FFE dont la cavalière fait déjà partie avec Fellini du Soleil (voir ICI). La seconde place revient à Anne Sophie Serre et Jibraltar de Massa à 68.939 % et la 3 ème à Bertille Pellardy et Darius de Massa à 66.667%.
crédit photo : coll privée