Skyline To B castré
Remarqué en 2023 en raison de sa 4 ème place au Championnat du Monde des 5 ans avec Carl Hedin, Skyline To B, a été castré.
Champion de Suède à 3 ans, ce fils de St. Schufro & Ampere né chez Maria Rasmusson signait en 2023 à Ermelo deux reprises à 89.600%, soit la seconde place de la reprise Préliminaire, et 88% qui lui permettait d'être finalement 4 ème du Championnat du Monde des 5 ans. Ils évoluaient pour la dernière fois en Suède en avril dernier sur les épreuves 6 ans d'un concours national et étaient alors crédités d'un 94.8% et d'un 96%.
Vendu en septembre à Yara Reichert, très cliente ces dernières années d'Andreas Helgstrand (voir notamment ICI, ICI et ICI), Skyline To B, désormais âgé de 7 ans, ne concourait depuis que sur deux épreuves M, soit le niveau Amateur 1. L'allemande indiquait ces dernières heures avoir consulté son précédent cavalier et propriétaire dans ce choix qu'elle justifie par le caractère très viril de l'ex-étalon 1m90 dans une structure principalement gérée par une équipe de femmes et qui comprend aussi beaucoup de juments et de poulains. Elle précise néanmoins disposer d'un stock important de sa semence pour les éleveurs.
Seuls 3 produits de Skyline To B sont enregistrés en France. En Suède, il donnait naissance à 80 poulains l'année dernière.

crédit photo : DR