top of page

Sino de Almeida s'est éteint

Sino de Almeida, l'ex-cheval de Grand Prix de Stéphanie Delpierre s'est éteint.



Le lusitanien né chez J.t.Perestrello Pinto Ribeiro commençait sa carrière sportive en France en 2005 à Saint Martin de Crau, il abordait le Petit Tour en 2007 et le Grand Prix l'année suivante sur le concours de la Garde Républicaine. Toujours sous la tutelle technique de Dominique Flament, Stéphanie Delpierre et l'étalon par Lavagante FSA débutaient la compétition internationale en 2010 sur le CDI 3* de Turin. Jusqu'en 2014, ils portaient les couleurs françaises sur les CDI de Saumur, Compiègne, Biarritz, Arruda Dos Vinhos, Vidauban, Tolède où ils prenaient la seconde place du Grand Prix Spécial à 69.133% (vidéo), Pompadour, Deauville, Leudelange, Wiesbaden et Caselle di Sommacampagna où le bai quittait les terrains de CDI : victime d’une fracture du métacarpien rudimentaire à la suite d’un accident d’élevage durant la récolte en 2014, sa carrière internationale s'achevait prématurémment. Parmi les autres faits marquants de sa carrière, on peut aussi citer : sa participation en 2012 au CDI 3* de São Paulo au Brésil et sa place de 4 ème meilleur lusitanien du classement permanent FEI la même année, mais aussi son rôle dans le documentaire "Le sens du dressage" réalisé en 2009 par Caroline Puig-Grenetier.



Stéphanie Delpierre confiait à Dressprod "C’était un cheval hors norme, un peu impétueux et imprévisible, très attachant, surtout performant dans le Grand-Prix Spécial dans lequel il a tout de même fait un podium dans le 3* juste derrière Beatriz Ferrer Salat, à Tolède fin mars 2012 et un autre juste derrière Hubertus Schmidt dans le 3* à São Paulo en octobre 2012. Il s’est à l'époque remis de sa fracture, mais, compte tenu de son âge plus avancé, il n’avait repris la compétition qu’au niveau régional, et a fait quelques démonstrations publiques à titre de récréation pour lui, car il adorait se montrer, lorsque nous vivions au Royaume Uni. Il a réellement fait ses adieux à la compétition à 19 ans après une reprise Intermédiaire II, réaliséd en mors simple en résine, lors de laquelle il irradiait d’une telle joie d’être là que les juges sont sortis de leurs cabines pour venir le caresser."


Sino de Almeida succombait hier d'un AVC, chez Stéphanie Delpierre et Dominique Flament, dans sa prairie du Lot et Garonne où il vivait en petit troupeau avec ses deux juments. Il avait 25 ans.






Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page