Simone Pearce & Destano de retour à la compétition
Plus d'un an et demi après leur dernier concours et leurs deux victoires sur le CDI3* de Gossendorf, Simone Pearce & Destano sont aujourd'hui de retour à la compétition sur l'étape Coupe du Monde de Motesice en Slovaquie.
Approuvé au studbook hanovrien en 2009, l'étalon des écuries Sprehe passait au fil des années sous la selle de Heike Klausing, Lukas Fischer, Eyal Zlatin, Sabine Rueben et Michelle Hagman qui le débutait sur le Grand Prix. C'est néanmoins avec l'australienne que le fils de Desperados et Brentano II connaissait le succès en international puisqu'à compter de 2020 ils remportaient le CDI 3* de Brno, le CDI 4* d'Ornago, l'étape Coupe du Monde de Budapest Pilisjászfalu (vidéo) ; des résultats qui leur permettaient de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le couple était cependant séparé lorsque la jeune femme décidait de rejoindre le Gestut Bonhomme qu'elle a depuis aussi quitté pour prendre la direction de l'écurie de la famille Ritzinger.
En juillet dernier, les écuries Sprehe décidaient finalement de lui reconfier leur étalon de 16 ans, avec évidemment les Jeux Olympiques de Paris en ligne de mire ; une véritable opportunité pour la cavalière dont le piquet est cette fois composé de chevaux beaucoup moins expérimentés.