Sephora à la reproduction
Sephora, la jument de Grand Prix du néerlandais Patrick van der Meer se consacre désormais à la reproduction. Un temps propriété de Morgan Barbançon qui en faisait l'acquisition en 2017, la fille de Sir Donnerhall II et Furst Picollo débutait sa carrière en 2015 sous la selle de l'allemand Michael Bühl, après avoir été adjugée 46.000€ à une vente aux enchères de Vechta en octobre 2013.
Vendue par la tricolore au néerlandais, la grande alezane débutait sa carrière internationale en 2019 sur les épreuves du Petit Tour du CDI du Mans puis attaquait le Grand Prix en 2021, sur le CDI 4* de Mannheim. Le couple concourrait depuis principalement sur des internationaux aux Pays-Bas comme à Exloo, Kronenberg et Leeuwarden mais aussi en Belgique et en France à Compiègne. Sephora et celui qui était membre de l'équipe hollandaise des Jeux Olympiques de Londres et des Championnats d'Europe d'Aix la Chapelle et Göteborg s'alignaient encore en avril sur le CDI 3* de Tolbert avec deux modestes 64.152% et 63.145%.
Âgée de 13 ans et issue de la même lignée que Bowmore stationné chez Lisa et Thomas Muller, l'Oldenbourg née chez la famille Schwierking a été croisée avec Vitalis.
Patrick van der Meer peut toujours compter sur Hollywood, son autre cheval de Grand Prix ; un clone de Jazz.