San Muscadet, le succès dès la première année

Acquis en novembre 2018 par le Haras du Payrol, l'étalon San Muscadet présentait cette année aux Finales France Dressage ses premiers produits nés en France.

L'étalon Oldenbourg de 15 ans par Sir Donnerhall I et Placido n'a finalement par tardé à se faire remarquer dans l'Hexagone puisque c'est un de ses fils qui remportait le Championnat de France des foals mâles : Koeur de Jalehone. Ce poulain, issu d'une mère par De Niro, est né chez Lucie Demarez ; une satisfaction pour Céline Chabay, la propriétaire de San Muscadet : « nous sommes vraiment ravis de sa première génération de poulains nés en France. En produisant le Champion de France des foals mâles il pouvait difficilement convaincre davantage de sa qualité de père. Nous sommes d'autant plus ravis que Lucie nous fait confiance depuis plusieurs années, c'est une belle réussite ! Les retours des clients qui ont utilisé San Muscadet sont vraiment unanimes, il marque fort ses produits, fait des poulains comme lui très modernes avec de longues jambes, très typés, de bons caractères et de très bonnes allures. Ses poulains sont tous noirs ou bais, il ne produit pas d'alezan. Nous en avons fait naître trois chez nous et ils sont vraiment réussis, ils ont eu beaucoup de succès et ont très vite été vendus. L'un deux a même été acheté par Alizée Roussel et sa famille ! "Mumu" est vraiment un étalon familial, il est extrêmement gentil et facile à vivre au quotidien, il adore qu'on s'occupe de lui ! Malheureusement il ne peut pas être présenté sous la selle mais tous ceux qui l'ont vu à la maison nous ont incité à le présenter quand même en main lors de shows d'étalons car il est vraiment superbe et a un vrai charisme que les photos ne peuvent pas refléter. Nous y réfléchissons donc pour les salons 2021 ! »


Formé notamment par Dorothee Schneider jusqu'au niveau A, San Muscadet obtenait, lors de son testage des 70 jours, la note maximale de 10 pour son caractère, son tempérament, son engagement au travail et sa constitution. Une blessure mettait cependant fin à sa carrière sportive.


L'étalon sera de nouveau disponible en frais au Haras du Payrol la saison prochaine, en réfrigéré transporté, et en congelé : l'étalon est en effet actuellement chez Eurogen qui constitue ses doses.


credit photo : Judith's Art

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020