top of page

Salvino désormais officiellement à la retraite

Longtemps considéré comme le chef de file du dressage américain avec sa cavalière Adrienne Lyle, Salvino ne reprendra finalement pas la compétition.



Né sous le nom de Sandronnerhall chez Joachim Essink, Salvino était acquis par un syndicat en 2015 chez l'espagnol Antonio Diaz Porras qui le qualifiait d'abord pour les Championnats du Monde des 6 ans en 2013 puis l'amenait aux portes du Grand Prix. Salvino devenait finalement l'entière propriété de Betsy Juliano en 2017.


Débuté sur le Grand Prix en CDI en mars 2017, Salvino représentait la même année les États-Unis sur la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle. Depuis cette date, ils se constituaient un des plus beaux palmarès du dressage américain avec une médaille d'argent par équipe aux Jeux Mondiaux de Tryon en 2018, une 7 ème place sur la Finale Coupe du Monde de Göteborg en 2019, une médaille d'argent par équipe aux JO de Tokyo en 2021 et deux 6 èmes places aux Championnats du Monde de Herning ; une carrière marquée par pas moins de 26 victoires. Adrienne Lyle & Salvino concourraient pour la dernière fois en janvier 2023 sur une étape Coupe du Monde organisée à Wellington. La cavalière de 39 ans se concentrera désormais sur ses deux autres chevaux de Grand Prix, Helix et Lars van de Hoenderheide.



Dans un communiqué, Betsy Juliano expliquait "Salvino est toujours en bonne forme et énergique, mais Adrienne et moi pensons que les rigueurs du processus de qualification, en plus de la préparation aux Jeux Oympiques, ne seraient pas dans son intérêt [...]. Il passera bientôt à une vie de retraité tout en restant à la maison. Nous sommes également très fiers de pouvoir proposer Salvino pour l'élevage".


Salvino est âgé de 17 ans.


crédit photo : FEI




Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page