top of page

s'Hertogenbosch : Glamourdale remporte aussi la libre - Pauline Basquin & Sertorius encore 11 èmes

Après un Grand Prix qui, malgré la qualité des couples présents, s'avérait plutôt décevant en raison des nombreux fautes commises (voir ICI), le véritable enjeu du week-end résidait cependant davantage dans le classement de la reprise libre, possible facteur de gains de points pour celles et ceux qui ambitionnent de se qualifier pour la Finale d'Omaha début avril ; un évènement pour lequel la numéro 1 mondiale ménage son effet (voir ICI). Au milieu de toutes ces têtes d'affiche, à nouveau en piste : Pauline Basquin & Sertorius de Rima Z.

En quelques mois seulement, ils sont devenus les chouchous du public ; le début d'un trajectoire qui semble partie pour les rendre invincibles à Paris. Après deux 90 % enregistrés à Herning et sur l'étape Coupe du Monde de Londres, Charlotte Fry & Glamourdale se contentent cette fois d'un 86.835% ; un score insuffisant pour éventuellement espérer titiller TSF Dalera BB dans quelques semaines ...


12 èmes l'année dernière de la reprise libre de s'Hertogenbosch avec un "petit" 74.310%, Dinja van Liere & Hermes NOP redressaient cette année franchement la barre. Le KWPN par Easy Game et celle qui débutait sa carrière aux écuries Hexagons de Leunis van Lieren sont seconds à 83.375 %. Manifestement très déçue hier en sortant de piste, Isabell Werth et son Emilio 107 complètent le podium à 82.760%.

Coté français, Pauline Basquin & Sertorius de Rima Z réalisaient une prestation tout à fait remarquable puisqu'ils obtenaient une moyenne de 76.165 %, soit leur nouveau score de référence ; une note proche des meilleurs résultats obtenus par Morgan Barbançon & Sir Donnerhall II et Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard depuis le début de l'année 2023. Pauline Basquin & Sertorius de Rima Z étaient notamment récompensés de deux 83% en artistique et sont 11 èmes. Contactée par Dressprod à sa sortie de piste, l'écuyère commentait "Je suis très fière de mon cheval. Il était très tendu au début de notre reprise mais il m'a fait confiance et nous avons réussi à corriger nos lignes de changements de pied. Sertorius a vraiment été là pour moi."


Résultats complets ICI


Malgré sa 10 ème place au classement permanent après cette dernière étape, Morgan Barbançon devrait bien participer à la Finale Coupe du monde d'Omaha : si seuls les 9 premiers de la ligue de l'Europe de l'Ouest décrochent leurs tickets, la française devrait non seulement bénéficier de la mise à la retraite d'Annabelle 110, l'ex jument de tête de l'allemande Helen Langehanenberg, mais aussi de la règle fixant à 3 maximum le nombre de représentants par nation ; un point qui evince aussi Benjamin Werndl du rendez-vous américain.



crédit photo : FEI/Leanjo de Koster

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page